450-621-6006 info@prespec.ca
#À Propos#Services#Ressources#Nous-joindre#
 
 
  POURQUOI CHOISIR UN MEMBRE DE L'AIBQ POUR FAIRE INSPECTER VOTRE MAISON?

Les inspecteurs en bâtiments doivent rencontrer un certain nombre d’exigences pour devenir membre de l’Association et maintenir leur statut de membre. Ces exigences sont énumérées dans un document intitulé : « Pré requis pour devenir membre » .


Les inspecteurs membres de l’AIBQ reçoivent un encadrement diversifié, à savoir:

  • Formation continue lors des assemblées mensuelles de l’Association. À ces assemblées, des sujets sont présentés par des spécialistes dans les différents domaines de l’habitation tels le chauffage, la climatisation, l’électricité, la plomberie, les fondations, la ventilation, etc. Ces spécialistes proviennent des différentes disciplines dans l’industrie de la construction ou d’agences gouvernementales telles la Société Canadienne d’Hypothèque et de Logement, la Régie du Bâtiment du Québec, etc.

  • Formation spécifique en dehors des réunions mensuelles. Cette formation se fait en classe et touche les différents systèmes de l’habitation; le chauffage, les cheminées, les foyers, les toits, la qualité de l’air, les problèmes d’humidité, etc.

  • Formation lors de conventions au Canada et aux Etats-Unis où sont réunis les nombreux spécialistes du domaine de l’habitation.

  • De plus, le comportement des membres est régi par un code de déontologie.

  • Il doit réussir les examens de l’Association, même si l’inspecteur est un ingénieur, un architecte, un technologue ou un spécialiste de profession.

  • Tous les membres sont encadrés par les différents comités de l’Association. Les comités qui visent à l’amélioration continue des membres sont les comités de vérification et certification, de formation, de discipline et déontologie.

 
Design Web rapport